Pretty Guardian Sailor Moon ~ RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pretty Guardian Sailor Moon ~ RPG

Un jeu de rôle sur la série live...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pitits mots japonais

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukino
Invité




Pitits mots japonais Empty
MessageSujet: Pitits mots japonais   Pitits mots japonais EmptyMer 13 Sep - 5:28

bon sur le fofo on est au Japon on pourait utiliser quelque mot japonais du style :

pour dire bonjour : Konichiwa ou Ohayoh
ou : aurevoir : Sayonara

c'est juste une proposition
Revenir en haut Aller en bas
Tenoh Haruka
Sailor Uranus
Sailor Uranus
Tenoh Haruka


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation de votre personnage : Tôkyô
Date d'inscription : 07/05/2006

Pitits mots japonais Empty
MessageSujet: Re: Pitits mots japonais   Pitits mots japonais EmptyJeu 14 Sep - 4:03

Disons que la chieuse d'Administratrice que je suis souhaiterait une langue homogène sur le forum. ^^ Je sais que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec les mots japonais, et se baser sur le fait "qu'on est au Japon" signifierait limite qu'on devrait parler uniquement en japonais dans nos dialogues, en symboles Kanji et en Hiragana ou Katakana ^^.

Il y a en plus un problème avec le Romaji, c'est que personne n'a la même transcription phonétique.

Ohayou, Ohayô, Ohayoh, Ohayo sont tous les quatre corrects.
Konichiwa, Konnichiwa, Konichiha et Konnichiha sont également corrects.

Ce n'est pas moi que ça dérangerait, car pour des petites expressions comme ça, le japonais ne me pose pas de problèmes... Mais bon, je ne sais pas si les autres seraient aussi à l'aise ^^.



Donc, à voir selon l'avis des autres ^^. Je ne dis pas oui, mais je ne dis pas non. C'est peut-être une bonne idée mais il faudrait...

...que les membres de ce forum reviennent un peu fréquenter les quartiers XD ! *désert*
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatic.paradise.free.fr/
 
Pitits mots japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suffixes japonais -san, -chan, -kun, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Guardian Sailor Moon ~ RPG :: Hors RPG :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser